Quel place pour les hommes dans la société?

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Vies de famille

mercredi 19 juin à 11h30

Durée émission : 25 min

Quel place pour les hommes dans la société?

© Pixabay 2019

Etre un Homme, être un père ? oui, mais comment ? qu'attendent de moi : épouses, enfants, frères, pères,mères amis et même Dieu

Quid de l'identité masculine ? Quelle est désormais la place des hommes dans la société et dans la famille ? en quoi les codes de la virilité ont -ils changé ?

Ne nous laissons pas prendre par l'image que les médias aiment véhiculer de l'homme !

L'histoire nous explique comment la place de l'homme évoulue dans la société mais ne remet pas en question son identité profonde dans le plan de Dieu.

Le langage d'aujourd'hu - y compris dans l'Eglise - est devenu très féminin. Beaucoup d'hommes n'y trouvent plus leur complte. Sans porter de jugement de valeur, il importe de se rappeler qu'ily a une manière masculine de parler, de se parler, qui et difféente de la manière dont les femmes parlent et se parlent. Il faut les deux.

Les pères de famille peuvent retrouver leur identité profonde à partir des figures que la Bible donne mais aussi par les vertus.

Père Alain Dumont

Invités

  • Père Alain Dumont Dumont, Prêtre de la Communauté de l'Emmanuel

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 11h30

De la petite enfance au grand âge, Vies de Famille apporte un éclairage sur les questions de la vie, pratiques ou éthiques, à l'écoute de témoins, parents ou professionnels de l'éducation.

Les présentateurs

Albane Cassagnou

Après avoir travaillé dans les relations presse, Albane Cassagnou, mère d'une famille riche de 6 enfants, s'est engagée comme référente des Chantiers éducation pour le Nord puis comme chargée de communication aux AFC, Associations familiales catholiques. Elle anime Vies de Famille depuis 2016, pour traiter de tous les sujets en lien avec la famille, santé, psycho, éducation, entraide... et pour toutes les générations.

Marie-Line Stenger

Thérapeute pour enfants, Marie-Line s'intéresse aux sujets ayant trait à l'épanouissement des petits et des grands. En voulant découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes, son plaisir est de rencontrer des invités de tous horizons.