Quelles solutions pour les personnes âgées en été ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

mercredi 12 juin à 10h00

Durée émission : 55 min

Quelles solutions pour les personnes âgées en été ?

© Petits Frères des Pauvres

L'été, c'est souvent synonyme de solitude quand on vieillit. Des pistes contre l'isolement avec les Petits Frères des Pauvres.

Monrainvilliers, en région parisienne, Damgan en Bretagne. Et bientôt Nantes. Trois destinations détente pour Marie-Noëlle, grâce aux Petits Frères des Pauvres. Depuis ses origines, l'association propose des séjours vacances aux personnes âgées isolées, suivies pendant l'année. C'est l'une des pistes pour  rompre l'isolement en été. Mais ce n'est pas la seule. Petit tour d'horizon des initiatives avec François Auffrey, adjoint chargé du soutien bénévoles et salariés à la Métropole de Lyon. 
Témoignage aussi d'Agnès, bénévole accompagnatrice à Vaulx en Velin. Des solutions également pour les proches s'occupant de parents devenus dépendants, avec Florence Leduc, présidente de l'association Française des Aidants. 
(Pour en savoir plus : www.petitsfreresdespauvres.fr. Egalement www.aidants.fr)

Invités

  • François Auffrey, Adjoint chargé du soutien des bénévoles et salariés à la Métropole de Lyon pour les Petits Frères des Pauvres

  • Florence Leduc, Présidente de l'Association Française des Aidants

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.