Radio en numérique: quels changements ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

lundi 17 décembre 2018 à 10h00

Durée émission : 55 min

Radio en numérique: quels changements ?

Après Lille, la radio en diffusion numérique DAB + est arrivée à Lyon et Strasbourg. Mais de quoi s'agit-il ? Décryptage avec un spécialiste des medias.

Est-ce une révolution sur les ondes, au même titre que la TNT, il ya une douzaine d'années ? En tout cas, la radio en diffusion numérique est en train de s'étendre en France et devrait  couvrir complètement le territoire d'ici 2020. Mais quels changements pour l'auditeur ? Comment la capter, chez soi ou dans sa voiture ? Est-ce la fin de la bande FM ? Réponses avec Olivier Malcurat, journaliste spécialisé à la Lettre Pro de la Radio et des médias.
Participation également de Laure de Branche, représentant la marque "Pure" d'équipements radio en France et Bénélux, ainsi qu'Arnaud Dernoncourt, directeur de RCF Nord de France à Lille et de Nicolas Humbert, responsable technique à RCF Alsace à Strasbourg, deux stations qui sont passées au numérique.
 

Invités

  • Olivier Malcurat, consultant et formateur en radio, journaliste à la Lettre Pro de la Radio et des medias

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.