Récessionniste et évolutionniste

Présentée par , , , , ,

S'abonner à l'émission

Carte Blanche

mardi 22 septembre à 7h25

Durée émission : 5 min

Carte Blanche

Dans sa carte blanche du jour, François Soulard nous partage sa définition des récessionnistes et évolutionnistes

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h25 et 12h25

Du lundi au vendredi, RCF Vendée laisse "Carte Blanche" à :Lundi : Christian Tessier, consultant en cyclisme Mardi : Luc Guyau, maire de Thorigny et ancien président de la FNSEA François Soulard, délégué diocésain du Secours Catholique Mercredi : Marc Jeanson, réalisateur de films Jeudi : Dominique Bourgogne, notre nouvelle voix de cette année.

Les présentateurs

Christian TESSIER

Fondateur du Chrono des Nations, et président d’Emmaüs Vendée

Luc Guyau

Agriculteur , ancien président de la FNSEA de 1992 à 2001, Luc Guyau est également le cofondateur et le président honoraire de l’association TerrEthique, destinée à sensibiliser le grand public en matière d’agriculture, d’alimentation et de gestion des ressources naturelles. C'est donc tout naturellement qu'il vient régulièrement parler du monde agricole sur l'antenne de RCF Vendée.

François SOULARD

Délégué diocésain du Secours Catholique, chaque semaine il vous invite à une reflexion sur les plus démunis.

Marc Jeanson

Marc Jeanson a longtemps filmé le monde de l’entreprise. Créateur de la société DCX, longtemps parisien mais installé désormais en Vendée avec son épouse d’origine vendéenne, Marc Jeanson a signé notamment une série de 10 documentaires, baptisée L’Entreprise à Visage Humain, télédiffusés sur la chaîne KTO avec le soutien du Centre National du Cinéma Français. 
Marc Jeanson, ce sont aussi des convictions, un besoin de filmer l'âme humaine dans sa relation à Dieu avec plusieurs documentaires sur des hommes d'Église ou sur le monde monastique.
 

Dominique Bourgogne

Hervé Louboutin

Figure journalistique de l'Ouest et ancien patron de presse du Nouvel Ouest, Hervé Louboutin a fait ses premières armes à la rédaction yonnaise de Presse-Océan en 1977 et s'est engagé fortement dans la création du Puy-du-Fou. Écrivain, passionné par Chateaubriand et Julien Gracq, il est le fondateur du prix littéraire Combourg-Chateaubriand.