René Manzor : auteur de polar à succès

Présentée par UA-172153

S'abonner à l'émission

TOut DOux

lundi 19 avril à 17h03

Durée émission : 57 min

René Manzor : auteur de polar à succès

© Wikipedia

René Manzor connu pour la réalisation du film le Passage est un créateur touche-à-tout (auteur, scénariste, réalisateur) il s'impose avec ce 5ème roman A vif

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

René Lalanne, dit René Manzor, né le 4 août 59 est un réalisateur et scénariste français. Il est le frère de Francis et de Jean-Félix Lalanne : Il a écrit et réalisé des longs métrages comme Le passage en collaborant avec Alain Delon ou Un amour de sorcière avec Vanessa Paradis, Jeanne Moreau et Jean Reno. Il a principalement travaillé à la télévision et même mis en scènes des épisodes de séries anglophones comme Le voyageur ou Highlander ou encore Les aventure du jeune Indiana Jones.

Un parcours atypique qui est passé du cinéma à l’écriture. Après le film le Passage, il est parti à Hollywood travailler pour Steven Spielberg ou encore George Lucas. L’écriture de René Manzor se nourrit de son expérience de cinéaste donnant à ses écrits à l’univers habité une puissance visuelle. Dans son nouveau livre, dont l’histoire se déroule dans un village près de Toulouse, c’est suite à la découverte du corps d’une jeune fille brûlée, faisant écho à une affaire non élucidée dite de « l’Immoleur », que deux flics vont devoir collaborer, Julie Fraysse, du SRPJ de Toulouse, et Novak Marrec, policier qui avait mené l’enquête 3 ans auparavant désormais interné pour causes de troubles obsessionnels délirants.

René Manzor, créateur touche-à-tout  s'impose avec son  cinquième roman A Vif, comme un grand de la littérature policière française, ce qui est confirmé par sa présence parmi les 5 finalistes du Prix Landerneau Polar 2021.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 17h03

Et si on prenait une heure pour se faire du bien à l’heure de pointe ? C’est ce que vous propose RCF dans cette toute nouvelle émission. Des invités de marque vous partagent à la fois leurs projets et ce qui les inspire pour vivre au jour le jour. Des chroniqueurs vous donnent des conseils mieux vivre, famille et culture. Une heure de bonne humeur, de bonnes idées, de musique et d’un peu de douceur pour vous accompagner dans le tempo effréné du quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.