Sauvons nos amis les animaux

Présentée par

S'abonner à l'émission

Grand Angle

mercredi 21 novembre à 11h00

Durée émission : 55 min

Sauvons nos amis les animaux

© Clever Visuals / Unsplash

Nos animaux ne sont pas si bêtes ! Trop souvent ou oublie que l'on nouer des liens avec eux et qu'ils peuvent nous aider. Et si les animaux nous rendaient plus humains?

LE RADIO DON RCF, DU 19 AU 25 NOVEMBRE 2018 - Chaque année, RCF vous propose de vivre une semaine exceptionnelle à nos côtés, une semaine de mobilisation pour votre radio chrétienne. Saviez-vous que seulement un auditeur sur 10 donne à RCF ? Votre don est essentiel, nous comptons sur votre générosité. Merci pour votre soutien ! 
> Je soutiens RCF

 

Aurons-nous encore du miel dans quelques années ? Pourquoi le chant des oiseaux se fait rare ? Les 26 et 27 janvier 2019, la LPO (Ligue de protection des oiseaux) organise comme chaque année un comptage national des oiseaux des jardins. Elle invite les participants à observer les oiseaux de leur jardin et à les compter, une heure durant. En 2018, la LPO a enregistré les données de plus de 7.800 jardins. Une opération qui permet de recenser les espèces les plus répandues et celle dont le nombre d'individus diminue.

Les spécialistes nous disent que l'on en est à la sixième extinction de masse des animaux. Et c'est bien souvent, hélas, que l'on se rend compte de leur importance une fois qu'ils ne sont plus là. A-t-on conscience que les animaux nous rendent plus humains ?

 

Émission enregistrée le 29 mai 2018, en partenariat avec Panorama

 

Invités

  • Allain Bougrain-Dubourg , journaliste, réalisateur, président de la Ligue de protection des oiseaux

  • Fanny Cheyrou , journaliste à Panorama

  • Bernadette Pilloy , maître de chien guide

  • Victor Pouchet , écrivain

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le mardi à 17h03, le mercredi à 23h et le samedi à 19h

Spiritualité, patrimoine, littérature, vie de l'Eglise, développement personnel... Chaque semaine, Christophe Henning anime une table ronde pour engager la discussion avec des acteurs de la vie culturelle, sociale, spirituelle.

Le présentateur

Christophe Henning

Journaliste de presse écrite dans le groupe Bayard, Christophe veut susciter le débat et favoriser la rencontre des témoins. Lecteur infatigable, il partage volontiers ses coups de cœur. Dans les studios parisiens de RCF, il donne la parole aux auteurs, mais aussi aux acteurs de la société et de l’Eglise.