Accueillir des réfugiés, de belles histoires de rencontres dans les paroisses

Présentée par

S'abonner à l'émission

Un prêtre vous répond (04 72 38 20 23)

mercredi 6 septembre 2017 à 21h00

Durée émission : 55 min

Un prêtre vous répond (04 72 38 20 23)

© Image CIRIC

Les auditeurs de RCF racontent comment se passent l'accueil de réfugiés dans les paroisses. Des témoignages recueillis par Catherine Segouffin et le P. Emmanuel Pic.

"Et si accueillir des étrangers était une chance?" écrit Elena Lasida dans son ouvrage "Le Goût de l'autre" (éd . Albin Michel, 2011). Et si accueillir des étrangers nous transformait? Un peu partout en France, des efforts de solidarité se multiplient dans les paroisses. Accueil, préparations de repas, aide au logement... Si vous êtes engagés au sein de votre paroisse, ou bien dans une communauté, si vous contribuez à l’accueil des réfugiés dans votre village, c’est le moment de nous en parle et de raconter votre histoire à l’antenne de RCF.

 

Témoignez et participez à l'émissioN!

Le père Emmanuel Pic vous écoute et vous répond. Pour participer à l’émission : 04 72 38 20 23 ou unpretrevousrepond[arobase]rcf.fr.
 

 

> Lire des témoignages de rencontre et d'accueil de migrants avec le JRS France

 

 

Invités

  • Père Emmanuel Pic, prêtre du diocèse de Dijon

Les dernières émissions

L'émission

Le mercredi à 21h

La foi pose question : un prêtre vous répond ! Qu'est-ce qu'être chrétien ? Quel est le message des chrétiens pour le monde ? Comment la foi peut-elle enrichir notre quotidien ? Chaque mercredi à 21h00, posez toutes vos questions en direct et à l'antenne à un prêtre. Il vous écoute et vous conseille. Pour participer à l’émission : 04 72 38 20 23 ou unpretrevousrepond[arobase]rcf.fr. [ATTENTION : les messages que vous envoyez à cette adresse sont consultés par l’animateur de l’émission dans le cadre de notre programme. Si vous souhaitez évoquer des questions plus personnelles avec un prêtre nous vous invitons à entrer en contact avec votre paroisse.]

Le présentateur

Catherine Segouffin