Aider les jeunes avec le cirque social à travers le monde

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mercredi 14 février à 12h30

Durée émission : 25 min

Aider les jeunes avec le cirque social à travers le monde

© Festival du cirque de demain - Les participants au projet vont tout autour de la terre pour enseigner leur savoir-faire

Le projet "Demain Volunteers" lancé par le festival du cirque de demain a pour objectif de former des jeunes dans le monde entier à cet art qu'est le cirque. Le vice-président du festival nous en parle.

"Guérir des vies grâce au cirque social" c'est l'objectif très ambitieux que s’est fixé le festival du cirque de demain. Nous sommes ici plutôt éloignés du cirque sous le chapiteau avec une piste, les animaux et  un Mr loyal pour présenter les numéros… Le cirque de demain part à la recherche de fond pour demandé à ses professionnels d’aller à la rencontre de jeunes dans des pays défavorisés et leur enseigner l’art du cirque.

Des destinations comme la Colombie ou l’Afrique du sud

A l’aide d’un financement participatif, le savoir pourra être transmis un peu partout sur le globe. La campagne a commencé il y a quelques jours et à l’heure où nous écrivons ces lignes. Il reste encore un mois pour les aider.

A suivre également dans cette émission : une boutique pas banale à Bruxelles, en Belgique, découverte d’un magasin qui fait dans la mode, le recyclage et le social… tout un programme chez Récréart. Et ce mercredi, nous avons des rendez vous hebdomadaire : la chronique famille autour du comportement à risque chez les ados et le rendez vous avec l’enseignement catholique.

Invités

  • Pascal Jacob , Vice-président du festival du cirque de demain

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Quentin Lachèse