Aides à domicile : des oubliés au service des aînés

Présentée par , UA-139659

S'abonner à l'émission

Je pense donc j'agis

mercredi 30 septembre à 9h03

Durée émission : 55 min

Aides à domicile : des oubliés au service des aînés

© Vincent Jarousseau 2020

Focus sur les aides à domicile, ces femmes qui étaient en première ligne pendant le confinement et dont notre société a bien du mal à reconnaître la valeur du travail.

Invités

  • Vincent Jarousseau, photographe à l'origine du projet Femmes de lien

  • Dafna Mouchenik, directrice d'un service aide à domicile à Paris et présidente du SYNERPA

  • Marie-Basile Mbaga, aide à domicile à Paris

  • Séverine Koné Boudin, auxiliaire de vie à Fourmies dans le Nord depuis 20 ans

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 9h03

Cette émission interactive de deux heures est une double invitation à la réflexion ET à l’action. Une heure pour réfléchir, creuser une question et prendre du recul sur l’actualité avec des invités interviewés par les rédacteurs en chef RCF. Une heure pour agir, avec les témoignages d’acteurs de terrain et les auditeurs, pour se mettre en mouvement et s’engager ensemble dans la construction du monde de demain. Intervenez en direct à l'antenne au 04.72.38.20.23 ou écrivez-nous à : direct@rcf.fr

Les présentateurs

Melchior Gormand

C'est à l'adolescence que Melchior Gormand se découvre une passion pour la radio. Pour cette saison 2020-2021, il vous accompagne chaque matin entre 9h et 11h dans l'émission interactive "Je pense donc j'agis".

Stéphanie Gallet

Journaliste à RCF depuis plus de 16 ans, Stéphanie s’intéresse à tout et tout l'intéresse. Elle aime les gens et voyage sans écouteurs.  Elle a presque tout appris en Bourgogne et garde dans son cœur un petit village du Minervois même si elle porte fièrement les couleurs de la Seine-Saint-Denis.