Alsace |Rebond du cœur : amener les jeunes à l’emploi

© Photo RCF Alsace : André Bernhard, Anne Werey et Aurélien Maignant de l'association : Le rebond du Coeur

Rebond du cœur est une nouvelle association d'accompagnement des jeunes à l'emploi, née de la généreuse Main du Cœur, animée par André Bernhard.

Cette association a pour but d’accompagner des jeunes de 18 à 25 ans, venant du secteur de la protection de l’enfance, dans leur recherche d’emploi.

Explications d’André Bernhard, Anne Werey et Aurélien Maignant.

00:00

00:00

Accompagnés souvent pendant toute leur enfance et adolescence par l’aide sociale à l’enfance du département et par les associations de la protection de l’enfance, les jeunes ayant atteint 18 ans se trouvent très vite démunis ,n’ayant plus de dispositif de soutien à leur disposition et étant encore souvent très fragiles.

Pour tenter d’y répondre au moins en partie, a été créée par une volonté partenariale d’associations protection de l’enfance, d’entrepreneurs et de personnes de bonne volonté, l’association Rebond du cœur.
De beaux locaux adaptés ont été mis à sa disposition à l’espace européen de l’entreprise à Schiltigheim, pour accueillir à la rentrée une première promotion de jeunes à la recherche d’emploi.

Tout un parcours d’accompagnement et de formation leur seront proposés ainsi qu’un parainge par un entrepreneur.

Pour en savoir plus sur le  Rebond du coeur