AMIPI-Vendre , une fondation très "cablée"

Présentée par Vincent Belotti

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mardi 21 mars à 12h30

Durée émission : 25 min

AMIPI-Vendre , une fondation très "cablée"

Former au câblage électrique pour développer les compétences de personnes atteintes de troubles cognitifs. C'est la démarche originale menée par la Fondation AMIPI-Vendre.

00:00

00:00

Créée il y a un peu plus de 50 ans, la Fondation AMIPI-Bernard Vendre  gère aujourd'hui 7 usines en Pays de Loire et Centre Val de Loire. Son activité principale: le cablâge électrique pour l'industrie automobile. Un travail minutieux pourtant proposé à des personnes atteintes de troubles cognitifs. En quoi cette formation permet-elle de les réinserrer dans d'autres secteurs professionnels ? Vincent Belotti reçoit Jean-Marc Richard, président de la Fondation AMIPI-Vendre et  Marie-Laure Blandin, directrice en charge des apprentissages.
(Pour en savoir plus: www.fondation-amipi-bernard-vendre.org)

A suivre aussi :

Mettre des élus dans la peau d’un chef d’entreprise pendant une demi-journée. C’est l’opération « Artisans d’un jour ». Illustration en Vendée avec Fanny Brevet.
Et puis un ballon solaire qui pourra servir de générateur électrique notamment  pour des camps de réfugiés, c’est Zéphyr solar. Un premier prototype sera testé à la fin du mois. A découvrir dans notre rendez-vous "innovation".

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.