Anne-Laure, de la littérature à la chaussure !

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes 2.0

lundi 5 février à 12h30

Durée émission : 25 min

Anne-Laure, de la littérature à la chaussure !

Comment une ex attachée de presse spécialisée dans la littérature des îles en est-elle venue à ouvrir son magasin de chaussures spécialisées à Lyon ? C'est la "Nouvelle Vie " d'Anne-Laure Finas

Vous avez des problèmes de dos ou d'articulations et vous avez du mal à marcher ? Eh bien, vous pourrez toujours demander conseil à Anne-Laure Finas.  Spécialisée dans les chaussures tout confort, elle  a ouvert sa boutique "Le sens de la marche" dans le 1e arrondissement de Lyon. Un sacré pari pour cette maman de trois enfants. D'autant que ce n'est pas son premier métier, puisqu'elle a été attachée de presse dans une agence de communication dédiée à la littérature des îles. Alors pourquoi cette reconversion ? Elle se raconte au pied levé ...à Vincent Belotti.
( Pour en savoir plus: "Le Sens de la marche", 5 rue Dubois, Lyon, 1e. Tel: 04 72 31 79 17)

A suivre aussi :

Un million d'Euros. C'est la somme versée par un bienfaiteur anonyme pour aider à restaurer la façade d'une église baroque de Lyon. une correspondance de Margaux Carof.
Inciter des étudiants ingénieurs à plancher sur des projets solidaires au profit d’associations, c’est Tech for good explorers mené par Augustin Courtier. Un candidat aux Trophées de l’Engagement des jeunes, avec Melchior Gormand. 

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Melchior Gormand dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.