AZZEKA France - Maroc

Présentée par , ,

S'abonner à l'émission

Tout un monde

mardi 14 mai à 20h00

Durée émission : 25 min

AZZEKA France - Maroc

© RCF Nord de France

L'Association Azekka France-Maroc est un lieu d'échanges et de sensibilisation à l'éducation et au développement. Philippe Cattez reçoit isabelle Bouin, sa présidente et Charlotte Dereumaux.

Projets d'éducation, comptine, apprentissage, topologie... autant d'initiatives que l'association Azekka France-Maroc mène dans les villages de Skoura et Rissani près de Ouarzazate à la porte du désert de l'Atlas. Philippe cattez reçoit deux enseignantes, Isabelle Bouin et Charlotte Dereumaux pour évoquer avec elles, leurs actions - ici pour là bas - auprès des éducatrices de jeunes enfants du Maroc. 

Invités

  • Isabelle Bouin et Charlotte Deremaux, de l'Association Azekka France-Maroc

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mardis à 20h00

Chaque semaine, "Tout un monde" vous fait découvrir les associations dans les Hauts de France.

Les présentateurs

Philippe Cattez

Habitant dans les Flandres, membre de plusieurs associations locales et engagé professionnellement dans l'enseignement supérieur, en qualité de conseiller formation, Philippe Cattez est l'un des présentateurs de l'émission "Tout un Monde" qui donne sens à son quotidien ! Cet engagement porte des fruits dans un environnement sociétal tellement orienté sur la consommation et pas assez dans la recherche de sens. Devenir témoin sur les ondes à RCF a permis à Philippe Cattez de se questionner sur le vivre ensemble et la solidarité dans un monde plus juste toujours à ré-inventer !

Agnès Bourahla

Arnaud Dernoncourt

Arnaud Dernoncourt est directeur de RCF Nord de France depuis septembre 2017.