Cheminement vers la Sérénissime

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

lundi 18 juin à 12h30

Durée émission : 25 min

Cheminement vers la Sérénissime

Comment trouver un sens positif dans les évènements qui nous arrivent ? Illustration dans ce court roman rédigé par Chantal De Mey-Guillard, psychologue clinicienne

Imaginez qu’un jour, vous receviez la lettre d’un notaire vous informant que par testament, vous êtes l’heureux bénéficiaire d’un petit appartement  Venise ? C'est ce qui arrive à Hortense Duclaux, directrice de formation à Lyon. Et ce cadeau imprévu va être le point de départ de tout un questionnement. Une histoire que l’on suit dans « Cheminement vers la Sérénissime ». Un livre qui à travers la forme du roman, nous guide dans la façon de trouver un sens dans les événements heureux ou malheureux qui nous arrivent. Et surtout redécouvrir notre humanité. Vincent Belotti reçoit son auteur, Chantal De Mey-Guillard, psychologue clinicienne spécialisée dans le traitement de l'anxiété et du stress post-traumatique.

A suivre aussi :

Son métier d’infirmière, Marianne Scellier l’a croqué en BD et avec beaucoup d’humour. Elle travaille pourtant en service de cancérologie. Une correspondance de Maud de Bourqueney, de RCF à Marseille.
Et puis dans les « Trophées de l’Engagement des Jeunes », gros plan sur le Prix Coup de cœur décerné à Victoria Mandefield. Un projet solidaire pour aider des sans-abris,  à découvrir avec Melchior Gormand.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.