Christophe Beuriot, meilleur crépier du monde

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes 2.0

vendredi 2 février à 12h30

Durée émission : 25 min

Christophe Beuriot, meilleur crépier du monde

A l'occasion de la Chandeleur, gros plan sur un normand devenu la star des crêpes en Bretagne !

La Chandeleur. Pour les chrétiens, c’est la Présentation de Jésus au Temple. Mais pour les gourmands, c’est l’occasion de faire sauter les crêpes !  Et pour cela, une star en la matière. Il s’appelle Christophe Beuriot, il a ouvert sa crêperie « La Frégate » au Faou dans le Finistère. Et il a été sacré 3 fois meilleur crêpier de Bretagne. Et donc, d’office champion du monde. Pourtant, il n’est pas breton. Mais normand. Ancien boulanger pâtissier, c’est en cherchant à s’établir dans le Golfe du Morbihan qu’il est tombé sous le charme d’une bâtisse du 16e siècle, d’où il régale aujourd’hui ses clients.
Alors quelles sont ses spécialités et ses secrets  ? Il s'est confié à Clémence de la Faye.

A suivre aussi:

Comment rendre internet plus sûr pour nos enfants ? Des pistes avec Odile riffaud dans le rendez-vous numérique, à l'occasion du Safer Internet Day.
 Dans l'"Espérance au coeur", Antoine Besson nous livre le témoignage d'une filleule devenue aujourd'hui maîtresse d'école.

Et comme tous les Vendredis, le PJBN, le petit Journal des Bonnes nouvelles, qui nous ont marqués cette semaine !

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Melchior Gormand dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.