Comment notre cerveau fabrique les préjugés

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mardi 15 mai à 12h30

Durée émission : 25 min

Comment notre cerveau fabrique les préjugés

Racisme, homophobie, grosso phobie, pourquoi avons –nous des préjugés ? Décryptage dans le dernier numéro de « Sens et Santé ».

Qui n’a jamais eu, et bien malgré soi,  des préjugés, que ce soit sur une couleur de peau, les orientations sexuelles, l’âge ou encore les nationalités. Mais comment naissent tous ces a priori ? La  réponse, elle est à chercher du coté de notre cerveau. Comment fabrique-t-il tous ces stéréotypes ?  Et surtout comment les combattre ? C’est l’un des dossiers très instructifs abordés dans le dernier numéro de « Sens et santé ». Vincent Belotti en parle avec Elisabeth Marshall, rédactrice en chef du bimestriel.
( "Cerveau: la fabrique à préjugés". Un dossier à retrouver dans "Sens et Santé" de Mai-Juin 2018. En vente à 5,95 €)

A suivre aussi:

Grève renouvelée à la SNCF. Comment s’adapter pour continuer d’aller travailler ? Le point avec Eymeric Brunet-Lecomte dans notre rendez-vous "Mode d’emploi."
Et puis des terrasses éco responsables, c’est ce que développe la société Océwood, aux Sables d’Olonnes. Quel est son secret ? C'est à découvrir dans notre rendez-vous « Innovation ».

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.