Courir solidaire avec "Sport Ensemble"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes 2.0

lundi 11 juin à 12h30

Durée émission : 25 min

Courir solidaire avec "Sport Ensemble"

Faire courir en duo des valides avec des personnes en situation de handicap, c'est l'esprit de "Sport Ensemble", organisé par Handicap international

A pied, en vélo, derrière des poussettes ou des fauteuils roulants, ils étaient plusieurs centaines à courir ou marcher ensemble ce Samedi, au Parc de Gerland, à Lyon.  C'était la 2e édition de "Sport ensemble", avant la prochaine le 16 juin à Paris. Une manifestation  solidaire et festive organisée par  Handicap International. Une façon de changer le regard sur le handicap et aussi de collecter des fonds pour financer les programmes de terrain menés par l'Ong. Retour sur cette édition avec Xavier du Crest, directeur général  de Handicap France., ainsi que le témoignage de Sylvie, qui courra Samedi prochain à Paris avec sa fille Léonie, 18 ans, polyhandicapée;
(Pour en savoir plus sur l'édition de Paris le 16 Juin, rendez-vous sur: www.handicap-international.fr)

A suivre aussi:

Une randonnée à vélo qui mêle familles, personnel soignant et personnes atteintes de troubles psychiques. C’est "Psycyclette". Le coup d’envoi de la 5e édition sera donné demain à Albi. Une correspondance d’Isabelle Galkine de RCF Tarn.
Et puis suite de notre présentation des lauréats régionaux à départager pour le titre national des « Trophées de l’engagement des jeunes ». Aujourd’hui, le projet solidaire de Jean-Baptiste Cousin, de la région Grand Ouest.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Melchior Gormand dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.