De l'Espoir dans les voiles

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

lundi 16 janvier 2017 à 12h30

Durée émission : 25 min

De l'Espoir dans les voiles

Partir faire le tour du monde à la voile pendant deux ans, c'est le défi que s'est lancé Guillaume Aubourg, jeune savoyard de 27 ans, atteint de leucémie. Il se raconte dans "Nouvelle Vie".

Le 14 Janvier 2014, suite à une consultation en urgence pour douleur abdominale, Guillaume apprend qu'il est atteint de leucémié myéloïde chronique. Un choc qui va pourtant lui servir de déclic pour réaliser son vieux rêve de tour du monde à la voile. Comment s'y prépare-t-il ? Comment va-t-il aussi en faire un moyen de sensibiliser à cette maladie ? Guillaume Aubourg est l'invité de Vincent Belotti.
(Pour suivre son aventure: www.lespoirdanslesvoiles.fr)

A suivre aussi: 

Comment réagir face à la grippe aviaire quand on est  éleveurs de canard ? Illustration en Gironde. Violaine Hattimont de RCF Bordeaux s'est rendu dans la ferme du Moulinat, producteurs de foie gras bio.
Et puis rendre l’art dans la ville accessible à tous, c’est l’objectif de William Chevillon à la Roche sur Yon. A  découvrir dans les trophées de l’engagement Mutuelle St Christophe RCF.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.