Des chiens pour aider les personnes en situation de handicap

Présentée par , ,

S'abonner à l'émission

Tout un monde

mardi 22 janvier à 20h00

Durée émission : 25 min

Des chiens pour aider les personnes en situation de handicap

© 2019 - RCF 59 - Noële Laisne

Handichiens est une association qui éduque des chiens, afin d'accompagner dans leur quotidien des personnes handicapées. Noëlle Laisne, déléguée départementale de l'association, témoigne.

On a coutume de dire que le chien est le meilleur ami de l'Homme... Le témoignage de Noëlle Laisne semble bien confirmer cet adage ! Handichiens est une association qui vise à éduquer des chiens dans le but de les donner ensuite à une personne en situation de handicap. Noëlle Laisne en est la déléguée pour le Nord. Elle raconte ici cette belle aventure, une première aventure qui consiste à accueillir le chien au sein d'une famille d'accueil, avant une "seconde vie", qui consistera pour le chien à accompagner une personne handicapée dans les gestes du quotidien...

Invités

  • Noëlle Laisne, Déléguée départementale du Nord d'Handichiens

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mardis à 20h00

Chaque mardi à 20h, "Tout un monde" vous fait découvrir les associations du Nord et du Pas-de-Calais. (Rediffusion le vendredi à 11h30)

Les présentateurs

Philippe Cattez

Habitant dans les Flandres, membre de plusieurs associations locales et engagé professionnellement dans l'enseignement supérieur, en qualité de conseiller formation, Philippe Cattez est l'un des présentateurs de l'émission "Tout un Monde" qui donne sens à son quotidien ! Cet engagement porte des fruits dans un environnement sociétal tellement orienté sur la consommation et pas assez dans la recherche de sens. Devenir témoin sur les ondes à RCF a permis à Philippe Cattez de se questionner sur le vivre ensemble et la solidarité dans un monde plus juste toujours à ré-inventer !

Agnès Bourahla

Arnaud Dernoncourt

Arnaud Dernoncourt est directeur de RCF Nord de France depuis septembre 2017.