Des détenus sur les chemins de Compostelle

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

vendredi 13 avril 2018 à 12h30

Durée émission : 25 min

Des détenus sur les chemins de Compostelle

En juin prochain, 6 détenus de la Maison d’Arrêt de Lyon Corbas vont partir sur les chemins de Compostelle. Derrière cette initiative, Bruno Lachnit, aumônier catholique de l’établissement.

300 000. C’est le nombre record de pèlerins enregistrés l’an dernier sur les chemins de Compostelle. Et si ce voyage intérieur pouvait aussi changer la vie de ceux qui sont derrière les barreaux ? Illustration le 4 juin prochain. Pour la 3e année consécutive, 6 détenus de la Maison d’Arrêt de Lyon Corbas vont partir du Puy à Conques. Derrière cette initiative, Bruno Lachnit , aumônier catholique de l’établissement. Il est l'invité de Vincent Belotti.
(Pour soutenir ce projet: CredoFunding :https://www.credofunding.fr/fr/detenus-trouver-du-sens2018)

A suivre aussi :

Grève des trains. Quelles solutions alternatives ? On fait un petit tour d’horizon via internet avec Victorien Duchet, dans notre rendez-vous numérique.
Comment sont nés « Enfants du Mékong » et ses parrainages d'enfants ? Avec Antoine Besson, on revient aux sources de l'association.

Et comme tous les Vendredis, le PJBN, le Petit journal des Bonnes nouvelles de la semaine !

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.