Des équipes féminines et solidaires !

Présentée par Vincent Belotti

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mercredi 8 mars à 12h30

Durée émission : 25 min

Des équipes féminines et solidaires !

Sortir de l'isolement et recréer du lien social, c'est le but des Equipes St Vincent. Des bénévoles 100 % féminines qui fêtent leur 400 ans ce 8 Mars à Paris.

Les femmes ont-elles plus l'esprit d'entraide que les hommes ? En tout cas, les équipes St Vincent le démontrent au quotidien. Lancé par St Vincent de Paul en 1617, le mouvement est présent dans 64 villes en France. Mais que font-elles précisément ? A qui s'adressent-elles ? Illustration avec l'association de Clermont-Ferrand, créée il y a 3 ans par Geneviève Nicolay. Elle répond aux questions de Vincent Belotti.
(Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.equipes-saint-vincent.com)

A suivre aussi :

Comment lutter contre le harcèlement scolaire ? Des pistes  dans les « Bonnes ondes en famille » avec Emmanuelle Grimmaud et son invitée intervenante en milieu scolaire.
Et puis combien  y-a-t-il de sacrements ? C'est la question du jour de nos "petits curieux de la foi"

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30 et 18h30

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.