Des jeux éco responsables avec OPLA

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes 2.0

jeudi 8 février à 12h30

Durée émission : 25 min

Des jeux éco responsables avec OPLA

Le jeu pour sensibiliser à des causes environnementales, voir même comme outil de formation. C’est ce que propose OPLA, une jeune entreprise basée à Lyon.

Apprendre en s’amusant. La méthode n’est pas nouvelle. Mais toujours efficace. Et c’est justement ce que propose Opla.  Basée à Lyon, cette entreprise  s’est spécialisé dans des jeux éco responsables. « Pollen », « Il était une forêt », « Migrato ». Ce sont quelques-uns des titres parmi la dizaine qu’elle propose. Mais le jeu peut aussi servir de support de formation. Et notamment pour devenir agriculteur ! Tout un univers à découvrir avec son gérant, Florent Toscano, joint par Xavier Matéos de RCF Orne.
(pour en savoir plus: www.jeux-opla.fr)

A suivre aussi :

La Baie de Somme. Un site magnifique qui a inspiré un écrivain célèbre. Lequel ? Vous le découvrirez avec Anne Henry, de RCF Nord de France. Un indice: le "Nautilus" !
Et puis vous vous souvenez de votre première rencontre avec votre conjoint ? Une façon romantique de revivifier son couple. C'est  le thème d’un dossier spécial St Valentin à découvrir dans le dernier numéro de « la Vie ».

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Melchior Gormand dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.