Des livres solidaires avec la Bouquinerie du Sart

Présentée par Vincent Belotti

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mercredi 25 janvier à 12h30

Durée émission : 25 min

Des livres solidaires avec la Bouquinerie du Sart

Donner une 2e vie solidaires aux livres, en faisant travailler des personnes en réinsertion, c'est ce que permet la Bouquinerie du Sart basée près de Lille.

Ce n'est pas une librairie. Mais des livres, il y en a plusieurs milliers en stock. Des ouvrages  collectés auprès de particuliers ou d'écoles  pour être ensuite revendus sur internet, recyclés ou redistribués à des associations. Un travail qui emploie  7 personnes en réinsertion, avec l'objectif d'acquérir plus d'autonomie et de retrouver leurs repères. Mais comment est née cette entreprise sociale ? Pour quels résultats ?  Vianney Poissonnier, l'un des ses créateurs est l'invité de Vincent Belotti, en duplex de RCF Nord de France.
(Pour en savoir plus: www.bouquineriedusart.com)

A suivre aussi:

Depuis Lundi, un carnet de santé est remis aux migrants de la région parisienne. Quel est l’objectif ? Le point avec Anne Dory 
Et puis comment poser des limites à ses enfants sans verser dans l’autoritarisme ? C'est  le sujet du jour dans « les Bonnes ondes en famille » avec Emmanuelle Grimmaud. 

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30 et 18h30

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.