Des nounous pour enfants handicapés avec Boutchous

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mercredi 4 juillet à 12h30

Durée émission : 25 min

Des nounous pour enfants handicapés avec Boutchous

Former des nounous pour accueillir des enfants handicapés à domicile, c’est ce que permet « Boutchous » à Lorient. L’association vient d’être primée par la Fondation de France.

Récompenser des actions innovantes utiles à la société, c’est le but des Lauriers de la Fondation de France. La remise des prix pour 2018 s’est déroulée le 27 juin dernier à Paris. Et parmi les finalistes, Boutchous. Née à Lorient en 2014, cette association s’est spécialisée dans l’accompagnement des assistantes maternelles dans l’accueil des enfants handicapés à domicile.
Comment ça fonctionne ? Quelles garanties pour que tout se passe bien ? Vincent Belotti reçoit Agnès Chamoin-Foucaut, sa co fondatrice.
(Pour en savoir plus: www.boutchous.fr)

A suivre aussi :
La bonne humeur. C’est aussi une question de neurones et d’hormones. Pourquoi et comment ? C’est l’un des dossiers du magazine « Sens et santé » qu’on parcourt avec sa rédactrice en chef, Elisabeth Marshall.
Et puis cet été, votre ado veut partir en vacances, mais sans vous ? Comment réagir en tant que parents ? Des pistes avec Emmanuelle Grimmaud et son invitée.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.