Des réveillons solidaires, avec les Petits Frères des Pauvres

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

jeudi 21 décembre 2017 à 12h30

Durée émission : 25 min

Des réveillons solidaires, avec les Petits Frères des Pauvres

Partager un moment convivial avec des personnes âgées isolées, c'est le but de ces réveillons organisés un peu partout en France, grâce aux équipes de bénévoles.

Foie gras, escargots, émincés de poulet avec son gratin de pommes de terre, sans oublier le fromage et la Bûche. Il faudra avoir de l'appétit pour participer au déjeuner de Noël de Prémery, dans la Nièvre. L'un des 10 000 réveillons solidaires organisés par les Petits Frères des Pauvres. Un moment qui se veut surtout une façon de lutter contre l'isolement des personnes âgées. D'où vient cette tradition ? Quelles formes peut-elle prendre aujourd'hui ? Vincent Belotti reçoit Jean-Louis Wathy, délégué général adjoint du mouvement , ainsi qu'Andrée Andréani, vice-présidente de l’équipe de Nice et Marie-Christine Flancart, responsable du déjeuner à Prémery .
(Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.petitsfreresdespauvres.fr

A suivre aussi:

L’Esprit de Noël. Il souffle aussi dans les pages du numéro spécial de « La vie » qui sort aujourd’hui. Toute une série d’initiatives et de rencontres qu’on parcourra avec Véronique Durand.
Et puis Noël, fête religieuse. Comment ça peut se traduire aussi en entreprise dans le respect de la laïcité ? On en parle avec Eymeric Brunet-Leconte dans notre rendez-vous « Mode d’emploi ».

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Les présentateurs

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.

Juliette Lissandre

Etudiante en journalisme à l'ISCPA Lyon. Juliette est aussi scoute pendant son temps libre, et passionnée de cinéma et de photographie.