Des vacances solidaires avec St Vincent de Paul

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mardi 3 juillet à 12h30

Durée émission : 25 min

Des vacances solidaires avec St Vincent de Paul

Passer une partie de ses vacances au service des autres, c’est ce que propose la Société St Vincent de Paul. Deux exemples avec des maraudes d’été et des séjours pour des personnes âgées.

 Les vacances, Qui n’a pas la tête à ça, en ce moment, pour se détendre ou se ressourcer ? Et pourtant, certains ont choisi de les passer en mode solidaire en se mettant au service de moins favorisés. C’est le cas des bénévoles de la Société St Vincent de Paul. Pique nique géant à Amiens , journée au bord de mer à Honfleur, excursions à St Flour, ce sont quelques unes des activités proposées. Mais il n’y a pas que ça. Vincent Belotti reçoit Aziz Christian Coulibaly, président des jeunes de la conférence de Toulouse, qui va relancer des maraudes d'été auprès des personnes de la rue. Et Stéphanie Rohart, responsable du recrutement de jeunes pour des séjours destinés aux personnes âgées au Château de Monceau, près de Macon.   
( Pour poser votre candidature en tant que jeune bénévole aux séjours été au Château de Monceau, contactez vite le  06-88-78-53-63 et pour les maraudes nocturnes à Toulouse, le 06-26-28-32-48)

A suivre aussi :

Des logements de standing, moins chers et écologiques. C’est la marque de fabrique de Chenelet près de Calais. Elle vient d’être récompensée par le Haut Commissariat à l’Economie sociale et solidaire. Une correspondance d’Anne Henry de RCF Nord de France.
Et puis comment mettre à profit la pause estivale pour refaire le point sur sa carrière ? Des pistes avec Eymeric Brunet-Lecomte dans notre dernier rendez-vous "mode d’emploi."
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.