Des vendéens mobilisés contre la lèpre et contre l'indifférence

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ecclesia Magazine

mercredi 27 janvier à 18h35

Durée émission : 25 min

Des vendéens mobilisés contre la lèpre et contre l'indifférence

Si l’organisme caritatif ne s’affiche pas comme une ONG catholique, les soubassements de la Fondation Raoul Follereau traduisent la grande foi de son créateur, mais aussi de beaucoup de ses bénévoles, et souvent de ses interlocuteurs : beaucoup de congrégations religieuses qui soignent les malades de la lèpre. A l'occasion de la 68ème Journée mondiale des malades de la lèpre (29, 30 et 31 janvier 2021), nous vous parlerons de cette maladie qui n’est pas éradiquée. La maladie des pauvres et du manque d’hygiène, qui touche encore 3 millions de personnes dans le monde. Nous allons à la rencontre d’acteurs vendéens de la Fondation. Ils font partie de ces 15 000 bénévoles que vous rencontrerez peut-être pendant ces 3 jours, afin de recueillir votre soutien financier et moral.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Invités

  • Jacques Marsset, responsable Raoul Follereau pour la zone de Fontenay-le-Comte

  • Hubert de Saint-Rémy, trésorier Raoul Follereau pour la Vendée

  • Jean-Luc Morandeau, responsable Raoul Follereau pour la zone du littoral vendéen

Les dernières émissions

L'émission

Tous les Mercredis à 18h35 Tous les Dimanches à 11h30

Ecclesia Magazine, c'est votre rendez-vous avec le diocèse de Luçon et ses différents mouvements. La vie d'une paroisse, le prochain rassemblement autour de la famille ou encore l'actualité religieuse du diocèse.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Historien de formation, il s'est investi dans plusieurs associations historiques dont la dernière en date, le Souvenir Vendéen, dont il est administrateur. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholiques en Vendée.