Des voisineurs pour rompre l'isolement

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mardi 17 avril à 12h30

Durée émission : 25 min

Des voisineurs pour rompre l'isolement

Une petite visite pour rompre la solitude de personnes âgées isolées C’est ce que proposent « Les Voisineurs ». Un réseau qui s’est créé dans la Sarthe et qui vient de recevoir un prix.

Lutter contre l’isolement des personnes âgées en allant leur rendre une petite visite. C’est ce que proposent « les Voisineurs ». Un réseau qui s’est créé dans la Sarthe en 2006. Cette initiative  solidaire lui a valu en Novembre dernier  d'être l'un des lauréats du prix B2V solidarité Prevention autonomie, décerné par ce groupe de prévoyance. Mais quelle est son action précisément ?  Aubéri Maitrot de RCF Le Mans a reçu sa coordinatrice, Martine Ropas ainsi que deux bénévoles, Jean-Michel et Maguy.

A suivre aussi: 

Le mal être du personnel soignant s'étend en France. A tel point que l'ordre des infirmiers et des médecins viennent de mettre en place un numéro d'écoute spécialisé pour tous ceux qui seraient en situation de tension ou de burn out. Ce numéro est accessible 7 jour sur 7 et 24 heure sur 24. Les précisions de Patrick Charboneau, président de l'ordre des infirmiers. 

Et pour terminer on redescend un peu sous terre. Et plus particulièrement dans le métro lyonnais que vous prenez peut-être tous les matins pour aller au travail. Et parfois les stations ne sentent pas toujours la rose, en tout cas, à Lyon ça sent le thé vert agrume. L'expérience a démarrée en 2015 et vient s'étendre à 9 emplacements. Pourquoi ce parfum que certains qualifieront de subtil ? Explications avec Paul Chapron, directeur de la relation client du réseau TCL. 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Juliette Lissandre

Etudiante en journalisme à l'ISCPA Lyon. Juliette est aussi scoute pendant son temps libre, et passionnée de cinéma et de photographie.