Devenir lecteur bénévole avec "Lire et faire lire"

Présentée par

S'abonner à l'émission

À votre service

mercredi 22 janvier à 10h00

Durée émission : 55 min

Devenir lecteur bénévole avec "Lire et faire lire"

© RCF / Vincent Belotti

Comment amener les enfants au plaisir de la lecture? C'est le défi relevé par l'association "Lire et faire lire", qui fête ses 20 ans cette année.

Relier les générations à travers la lecture. C'est l'idée de base de "Lire et faire lire" lancé en 1999 par l'écrivain Alexandre Jardin. Depuis, l'association s'est développée un peu partout en France, dans les écoles, les centres de loisirs, les crèches, mais aussi sur les aires de gens du voyage et même dans les maisons d'arrêt. Mais comment fonctionne-telle ? Comment amène-t-elle ce plaisir de la lecture aux enfants ? Comment devenir bénévole lecteur ? Réponses avec les responsables de l'antenne du Rhône. Reportage également à la Maison de l'Enfance de Ménival, dans le 5e arrondissement de Lyon. 
( Pour en savoir plus: www.lireetfairelire.org)

Invités

  • Michelle Bricoud, présidente de "Lire et faire lire" Rhône et la métropole lyonnaise

  • Aline Chareyron, secrétaire de "Lire et faire lire Rhône", lectrice en crèche et maison d'arrêt

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 10h00 et 01h00

Informatique, santé, éducation, droit, jardinage: tous les matins, Vincent Belotti vous apporte des conseils pratiques pour mieux vivre au quotidien. Une émission interactive.Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23* par mail à avotreservice@rcf.frVous pouvez aussi adresser un mail en vous rendant dans la rubrique "Nous contacter".(*appel non surtaxé)

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.