Didier Roche, entreprendre ...sans ses yeux

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mercredi 20 décembre 2017 à 12h30

Durée émission : 25 min

Didier Roche, entreprendre ...sans ses yeux

© youphil@com

Ce n'est pas parce qu'on est handicapé qu'on ne peut pas créer son entreprise. Démonstration avec Didier Roche, aveugle depuis l'âge de 6 ans.

"Handicapé, sûrement. Mais surtout entrepreneur". C'est la conviction de Didier Roche. A l'âge de 6 ans, il perd la vue, suite à un accident. Mais cela ne va pas empêcher cet originaire de Chartres  de créer sa première entreprise à 24 ans. Suivra toute une série d'initiatives, jusquà "Ethik Investment", en 2004, dont près de 50 % du personnel sont des personnes en situation de handicap lourd et à qui on doit la chaîne des "Restaurants dans le Noir" et les "Spa dans le noir". Parallèlement, Didier Roche a lancé l'Union  professionnelle des travailleurs  indépendants handicapés, devenue "h’up entrepreneur", une structure qui veut notamment accompagner les patrons victimes de handicap dans la poursuite  ou l'arrêt de leurs activités.  Un parcours riche et engagé que Didier Roche a retracé à Vincent Belotti
(pour en savoir plus: www.h-up.fr)

A suivre aussi:

Un collège où tout s’arrête pour lire pendant un quart d’heure. C’est celui de St Doulchard, dans le Cher. Pierre Mousset de RCF en Berry s’est rendu sur place.
Et puis cadeau de Noël : faut-il vraiment respecter l’équité entre tous les enfants ? Réponse dans les « Bonnes ondes en famille » avec Emmanuelle Grimmaud.
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.