Du dessin et de la danse pour aller mieux !

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mardi 13 décembre 2016 à 12h30

Durée émission : 25 min

Du dessin et de la danse pour aller mieux !

Combiner dessin et danse pour aider à lever les blocages d'enfants en difficulté, c'est l'approche développée par Cérès, une association basée en région parisienne.

Née en 2009, cette association développe l'art thérapie en milieu pédopsychiatrique. Après la photo et la peinture, elle s'est intéressée à la danse et au dessin, à partir d'une expérience menée l'an dernier dans deux unités médico-psychologiques de St Ouen. Une démarche qui va se concrétiser par de nouveaux ateliers grâce au financement reçu par la Fondation Adréa. Mais en quoi consiste cette approche ? Christophe Vandernecken , son président et Magaly Goubert, intervenante en médiation artistique et corporelle sont les invités de Vincent Belotti.

A suivre aussi:

Développer le sens culturel et artistique de jeunes. C’est l’objectif d’un partenariat inédit conclu entre le Rectorat de Poitiers et le réseau d’abbayes de l’ex-Poitou-Charentes. Un reportage de Denis Charbonnier, de RCF Angoulême.
Et puis tester avant d’acheter des produits high tech chez des  particuliers déjà utilisateurs, c’est le principe de Demooz, une plate forme collaborative  lancée fin 2013. A  découvrir dans le rendez-vous « innovation ».
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.