En piste pour le 4L Trophy !

Présentée par Vincent Belotti

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mercredi 15 février à 12h30

Durée émission : 25 min

En piste pour le 4L Trophy !

Parcourir le désert marocain en 4L, c'est le défi que vont relever deux étudiants de Troyes, dans le cadre du 4L Trophy, un raid sportif et solidaire.

00:00

00:00

Elle est rouge et prête à partir. C'est la 4L d'Agathe et Romain, étudiants de l'Ecole Supérieure de Commerce de Troyes. Deux parmi les 3000 participants venus du monde entier pour concourir Jeudi au 20e 4L Trophy, soit 6000 km entre l'Espagne et le Grand sud marocain. Un rallye à la fois sportif et solidaire, puisqu'au profit d'"Enfants du désert", association d'aide à la scolarité. Comment se sont-ils préparés à cette aventure ? Thomas Pasquier de RCF Aube Haute-Marne les a rencontrés avant le top départ.
( Pour suivre l'aventure, rendez-vous sur ​edition20174Ltrophy.com)

A suivre aussi:

Un autre rallye étudiant, cette fois-ci à la mode écologique. C'est le "Tour de France des solutions alternatives". Une correspondance de Maud de Bourqueney à Marseille.
Et puis peut-on changer la personnalité de  son conjoint quand ça va moins bien dans le couple ? C'est la question du jour dans notre rendez-vous « Les bonnes ondes » en famille.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30 et 18h30

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.