En tandem avec des non-voyants en Touraine

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes 2.0

mardi 12 juin à 12h30

Durée émission : 25 min

En tandem avec des non-voyants en Touraine

© Comité handi sport 37

Faire du vélo quand on est aveugle, c’est possible ...en tandem. Et c’est ce que veut développer l’association Valentin Haüy en Touraine.

Prendre son vélo pour aller travailler ou se promener, un moyen de garder la forme tout en joignant l’utile à l’agréable. Mais quand on n’a plus l’usage de ses yeux, ça devient plus compliqué.  A  Tours, l’association Valentin Haüy propose une action originale : des balades en tandem associant un voyant et un non voyant. Cette année, le projet s’intitulera les « 7 pétales de l’Indre et Loire». Pour le financer, une journée d’animations a eu lieu le 25 mai dernier. Mais comment  se présente l'équipage  ? Charlotte Bonnet de RCF Touraine  reçoit pour nous un des 14 tandems prévus, Michel Gouban, aveugle et son guide, Daniel Govin. 

A suivre aussi :

Qu’entend-on par « Qualité de vie au travail » ? En cette semaine de mise à l’honneur, des repères avec Eymeric Brunet-Lecomte dans notre rendez-vous "Mode d'emploi"
Et puis une manche connectée pour prévenir les complications chez les femmes atteintes d’un cancer du sein. Elle a été mise au point à Strasbourg par la société Quantmetry. A découvrir dans notre rendez-vous « Innovation ».
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Melchior Gormand dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.