Entre deux escales ...

Présentée par

De nouveaux horizons

mardi 17 avril à 12h05

Durée émission : 25 min

Entre deux escales ...


Première escale d’Horizon habitat Jeunes chez les Escales Documentaires

00:00

00:00

« Par son action, l’Association entend ainsi contribuer à une éducation populaire créatrice de valeurs et ouverte sur le monde. » c’est la devise de l’Association Escales Documentaires. Créée en 2001, l’Association Escales Documentaires oeuvre pour la diffusion du documentaire d’auteur et organise chaque année, en novembre, le Festival international du documentaire de création de La Rochelle. Partenaire depuis quatre ans, Horizon Habitat Jeunes, participe activement aux actions d’éducation à l’image destinées. En proposant des séances de documentaires de création, les résidents ont l’occasion d’échanger entre eux et avec les habitants du quartier qui se joignent à eux. Cette première émission a dévoilé les coulisses du travail mené tout au long de l’année entre Horizons Habitat Jeunes. Lors de notre prochaine escale nous aurons le témoignage d’un jeune actif, ancien résident d’Horizon Habita Jeunes, qui a fait partie du Jury du Prix des Jeunes

A noter:
26 avril Braguino de Clément Cogitou 21h Casino de Fouras en partenariat avec Fouras les Films
3 mai 20h Chaque porte est un mur d’Elitza Gueoguieva à Horizon Habitat Jeunes

http://www.escalesdocumentaires.org/

Invités

  • Anna Guillou , Coordonnatrice Escales Documentaires

  • Christian Durand , Médiateur culturel Horizon Habitat Jeunes

  • Eric De Prat , Membre Jury des Jeunes

Les dernières émissions

L'émission

Toutes les quatre semaines, le mardi à 12h05 et 18h35

Comment accueillir les jeunes qui arrivent à la rochelle pour un apprentissage, une formation, un CDD ou un stage ? Cette émission leur donne la parole, ainsi qu'aux équipes d'Horizon Habitat Jeunes, pour mettre en lumière les initiatives locales en faveur de la jeunesse. L'association Horizon Habitat Jeunes accompagne les jeunes dans leur projet professionnel, en partenariat avec d'autres acteurs du territoire. Elle met en œuvre toutes sortes d’actions et d’animations pour faciliter l'intégration de ces jeunes et élargir leurs horizons. Elle répond aussi et surtout aux besoins urgents en logement !

Le présentateur

Paola Authier

Docteur en Littérature allemande, j’ai exercé comme chef d’établissement en Seine Saint-Denis.
Depuis mon installation en Charente j’ai travaillé pour une maison d’édition comme lectrice et responsable de librairie et diffusion.
Grande lectrice depuis le berceau et littéraire dans l’âme ne me demandez pas d’aligner deux chiffres !!!