Financer des projets agricoles avec Miimosa

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mardi 27 février à 12h30

Durée émission : 25 min

Financer des projets agricoles avec Miimosa

Soutenir des projets dans les domaines agricoles et alimentaires, c'est ce que propose Miimosa, plate forme de financement participatif lancée il y a 3 ans.

Le Mimosa. Il fleurit au printemps, signe de renaissance. Et c'est le symbole choisi pour cette plate forme de crowfunding. Créé il y a 3 ans par un petit-fils d'agriculteur, le site met en relation des particuliers avec des agriculteurs porteurs de projets. En échange de dons, des contreparties sont proposées, comme des produits locaux ou des séjours sur place. Une façon de mieux comprendre le monde agricole. Vincent Belotti reçoit, en direct du Salon de l'Agriculture, Sophie Cucheval, directrice des opérations , ainsi que le témoignage d'Yvonnic Huet, directeur général d'Agrid Sud, ONG accompagnant le développement de très petites exploitations à travers le monde. 
(Pour en savoir plus: www.miimosa.com)

A suivre aussi :

Mieux faire connaitre le Travail d’intérêt Général comme alternative dans certains cas à la prison. C’est le but d’un Tour de France explicatif. Charlotte Bonnet a assisté à l’une de ces réunions à Tours la semaine dernière.
Et puis que vont changer les ordonnances Macron en matière de licenciement et de représentation du personnel ? Le point avec Eymeric Brunet- Lecomte dans notre rendez-vous « mode d’emploi ».

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.