Fratello, les pauvres au cœur de l’Église à Rome

Présentée par UAC-26587

S'abonner à l'émission

Contre courant

mardi 25 juillet 2017 à 13h30

Durée émission : 25 min

Fratello, les pauvres au cœur de l’Église à Rome

© Anne Kerléo, RCF

Du 11 au 13 novembre 2016, le pape a accueilli les plus pauvres au cœur de l’Église au Vatican. 3.500 personnes de toute l’Europe ont participé au festival de la joie et de la miséricorde.

Dans ce reportage, Anne Kerléo nous fait vivre Fratello de l'intérieur, au sein d'une petite fraternité de l'association Aux captifs la libération. Hervé et Alain vivent à la rue, Claude, Cyrille et Roland ont eux aussi connu la rue. Avec Nancy et Michel, salariés de l'association et Cyrille, Jean-Noël et Dick, bénévoles, ils découvrent Rome et vivent une rencontre inoubliable ave le pape François.

Au sein de leur petit groupe, ils font l'expérience de liens qui se tissent au-delà des différences. L'expérience de la fraternité. 
 

Reportage réalisé en novembre 2016

 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le mardi à 13h30 et le dimanche à 16h30

Des reportages hebdomadaires qui ouvrent une fenêtre sur le monde en partant à la rencontre d'hommes et de femmes d'ici et d'ailleurs.

Le présentateur

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.