Frère Jean Samuel, de la communauté des frères de St Jean

Présentée par

S'abonner à l'émission

Portrait de diacre

jeudi 3 décembre 2020 à 11h30

Durée émission : 30 min

Frère Jean Samuel, de la communauté des frères de St Jean

© Patrice Gbamou dit Fr Jean Samuel des frères de St Jean

De la Guinée forestière aux rivages du Languedoc voici un itinéraire d’un migrant de la foi, mû par l’envie de se donner aux autres comme le Christ s’est offert. Touché par les messages du Seigneur, les chants de louange et les invocations, Patrice Gbamou, a intégré la communauté des frères de St
Jean et rempli de la grâce divine il suit le parcours pour devenir prêtre, ordonné diacre chez le St curé d’Ars, il sert là où la communauté l’envoie.
Actuellement il est directeur de la « maisonnée » à Montpellier.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Rediffusion de l'émission du 7/11/2019

Touché par les messages du Seigneur, les chants de louange et les invocations, Patrice Gbamou, a intégré la communauté des frères de St Jean; Rempli de la grâce divine, il suit le parcours pour devenir prêtre. Ordonné diacre chez le St curé d’Ars, il sert là où la communauté l’envoie. Actuellement il est directeur de la « maisonnée » à Montpellier.

Invités

  • Patrice Gbamou, Diacre et futur prêtre, communauté de St Jean

Les dernières émissions

L'émission

Tous les 1ers et 5e jeudis du mois à 11h30, rediffusé le dimanche à 10h00

Missionnaire spécial de l’évêque, personne laïque au service de la communauté diocésaine ou paroissiale, le diacre exploite ses talents pour tous et chacun. Portraits des diacres du diocèse de Montpellier.

Le présentateur

Jean-Pierre Phaure

Né à Pondichéry, Jean-Pierre a beaucoup vécu en Afrique et à Paris. Animé par un esprit œcuménique, ce catholique pratiquant a fait évoluer sa foi "naïve" en une foi raisonnée. Passionné d'histoire et de politique, Jean-Pierre est aussi sensible à la musique classique et au jazz. Au travers de ses émissions, il fait témoigner des grands animateurs de foi.