Il vit dans son arbre

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

lundi 16 avril à 12h30

Durée émission : 25 min

Les Bonnes ondes

© AFP

Xavier Marmier, ancien élagueur du Doubs a décidé de tout quitter pour aller vivre à 12 mètres de haut dans un arbre.

Auprès de mon arbre je vivais heureux. Vous connaissez la chanson de Brassens,  lui a décidé de vivre heureux sur un arbre. Lui, c’est Xavier Marmier, qui a voulu habiter dans une maison  à 12 m du sol,  dans une forêt du Doubs. A 46 ans, cet ancien élagueur est devenu aujourd'hui intermittent du spectacle. Et depuis 2009, il habite avec sa compagne dans la forêt de Cléron, près d'Ornans. C'est sur un hêtre que lui et sa femme ont décidé de construire leur nouvelle maison. 
 
A suivre aussi :
 
Comment sensibiliser des jeunes à la démarche du don ? Eh bien, ça peut passer par ...le jeu vidéo ! Illustration avec la fondation des Apprentis d'Auteuil, qui oeuvre pour l'accueil, la formation et l'aide à l'insertion des jeunes en difficultés sociale. le 25 février dernier elle a lancé "Gamers for Hope", un événement qui s'adressait aux streamers, c'est à dire, ces joueurs qui diffusent en direct leurs parties de jeux vidéos à leur communauté. Lolitas Dias, responsable mécénat des Apprentis d'Auteuil est au micro de Pauline de Torsiac. 
 
Pour terminer, gros plan sur l'un des candidats aux "Trophées de l'Engagement des Jeunes". Et aujourd'hui il s'agit du projet lillois Dignitaide, un projet d'aide à la réinsertion dans la société pour les sans-abris. Un projet porté par Fouad El Gazi, au micro de Melchior Gormand. 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Les présentateurs

Juliette Lissandre

Etudiante en journalisme à l'ISCPA Lyon. Juliette est aussi scoute pendant son temps libre, et passionnée de cinéma et de photographie.

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.