La Bienveillance en entreprise

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mercredi 16 mai à 12h30

Durée émission : 25 min

La Bienveillance en entreprise

Comment la bienveillance peut-elle s'appliquer au travail ? Illustration avec un premier roman sur ce thème écrit par Philippe Rodet, ancien médecin urgentiste.

Il s’appelle Hervé Treil. C’est le nouveau patron d’une petite fabrique de plasturgie à Oyonnax dans l’Ain. Mais depuis qu’il a repris la direction de l’entreprise, ses employés tombent comme des mouches. En cause : son système de management, particulièrement brutal. Et pourtant, son comportement va complètement changer, suite à la tentative de suicide de son fils et surtout la rencontre avec un médecin urgentiste humaniste, qui va lui apprendre la compassion et la bienveillance. La bienveillance en entreprise. Un thème mis en valeur dans ce livre « Aurélien, c’est Papa, je t’aime ». En cette première journée mondiale du "Mieux vivre ensemble", Vincent Belotti reçoit son auteur, Philippe Rodet.
( "Aurélien, c'est Papa, je t'aime" de Phillipe Rodet. 15 € publié aux éditions Eyrolles)

A suivre aussi :

Elle n’est pas grande. Mais elle a le cœur large. La commune de Pessat-Villeneuve vient d’obtenir l’autorisation d’ouvrir un centre d’hébergement provisoire pour les migrants. Une correspondance de Thomas Loret, RCF Puy de Dôme.
Et puis comment expliquer et sortir de la dépendance à la pornographie dans le couple ? Des repères dans notre rendez-vous « famille » avec Emmanuelle Grimmaud.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.