La Madeleine Proust tire sa révérence

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

lundi 28 mai 2018 à 12h30

Durée émission : 25 min

La Madeleine Proust tire sa révérence

Pendant 30 ans,sous sa perruque grise ,elle a décrit avec humour et tendresse les travers de notre société. Retour sur la carrière d'une ex instit devenue humoriste nationale !

"Les chinois, quand ils viennent à Paris,  ils savent que les souvenirs qu'ils achètent, ils sont fabriqués chez eux ?"  Ou encore, "Chez nous, on a une chaîne de télé météo permanente, ça s'appelle une fenêtre !" Mondialisation, médias, nouvelles technologies, mais aussi le temps qui passe ou les jeunes des  banlieues,  rien n'a échappé à la Madeleine Proust, alias Lola Semonin. Aujourd’hui, elle raccroche le cabas et la robe à fleurs pour se consacrer à l’écriture. Une tournée d’adieux, dont le point d’orgue sera Dimanche prochain, à l’Olympia.  Un parcours étonnant pour cette ex institutrice de Franche-Comté  devenue comédienne et metteur en scène. Au micro de Fabrice Colombani,  elle est revenue sur sa carrière …et son personnage.
( Pour retrouver la Madeleine Proust, rendez-vous sur son site: www.madeleineproust.fr)

A suivre aussi :

Pari réussi pour Olivier Cressens. Avec 7 de ses collègues, ce papa policier a parcouru 900 kms du Havre à Rives de Giers au profit des enfants malades. Il est revenu sur ce défi Killian au micro de RCF St Etienne.
Et puis qui sera le lauréat national des « Trophées de l’Engagement des jeunes » ? Aujourd’hui, on vous rappelle le projet solidaire mené par Adeline Siropt, en région lyonnaise.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.