La mission du diacre Jean Christophe Parisot de Bayard

Présentée par

S'abonner à l'émission

Portrait de diacre

samedi 22 août à 10h00

Durée émission : 30 min

La mission du diacre Jean Christophe Parisot de Bayard

© Famille Chétienne - Jean-Christophe Parisot de Bayard

Jean-Christophe Parisot de Bayard est bien connu comme le premier préfet handicapé de France. Myopathe tétraplégique, il n'est pas un diacre "ordinaire " qui peut "faire" mais il "est" témoin de la Résurrection du Christ. Comment fait-il ? Ecoutons-le nous expliquer comment il aide à faire de la place à tous "en passant de l'amour de l'ordre à l'ordre de l'amour" aussi bien dans 'l'Eglise que dans la sociéte, notamment avec l'association "Différent... comme tout le monde".

Rediffusion de l'émission du 5/3/2020

Si vous souhaitez mieux connaître ou prendre contact avec l'association Différent... comme tout le monde , parrainée par Jean-Christophe Parisot de Bayard en partenariat avec le rectorat, rendez-vous sur son site : https://www.differentcommetoutlemonde.com/ 

Invités

  • Jean-Christophe Parisot de Bayard, Diacre, préfet de la république et militant associatif

Les dernières émissions

Le présentateur

Jean-Pierre Phaure

Né à Pondichéry, Jean-Pierre a beaucoup vécu en Afrique et à Paris. Animé par un esprit œcuménique, ce catholique pratiquant a fait évoluer sa foi "naïve" en une foi raisonnée. Passionné d'histoire et de politique, Jean-Pierre est aussi sensible à la musique classique et au jazz. Au travers de ses émissions, il fait témoigner des grands animateurs de foi.