La radicalisation la réponse est éducative !

Présentée par

S'abonner à l'émission

Tout un monde

mardi 10 avril 2018 à 20h00

Durée émission : 25 min

La radicalisation la réponse est éducative !

© RCF Nord de France

Le terrorisme survenu en France avec les attentats produit une prise de conscience collective, Anne LEVIN de l'IRTS nous parlera de l'approche préventive contre les risques de radicalisation


Suite aux attentats en France, au-delà de l’émotion il est urgent de travailler autour de la laïcité, du rapport des jeunes à l’Etat…ou encore du vivre ensemble, Philippe Cattez reçoit Anne LEVIN directrice de site à l’IRTS de Lille pour évoquer ce sujet de la prévention contre les risques de radicalisation. Plusieurs associations autour du projet YARIM s’appuient sur des ateliers culturels et de formation pour travailler avec des volontaires et des bénévoles sur des actions éducatives préventives.

Invités

  • Anne LEVIN , Directrice de site à l'IRTS de Lille

Les dernières émissions

L'émission

Chaque mardi à 20h, "Tout un monde" vous fait découvrir les associations du Nord et du Pas-de-Calais. (Rediffusion le vendredi à 11h30)

Le présentateur

Philippe Cattez

Habitant dans les Flandres, membre de plusieurs associations locales et engagé professionnellement dans l'enseignement supérieur, en qualité de conseiller formation, Philippe Cattez est l'un des présentateurs de l'émission "Tout un Monde" qui donne sens à son quotidien ! Cet engagement porte des fruits dans un environnement sociétal tellement orienté sur la consommation et pas assez dans la recherche de sens. Devenir témoin sur les ondes à RCF a permis à Philippe Cattez de se questionner sur le vivre ensemble et la solidarité dans un monde plus juste toujours à ré-inventer !