La ville de Coulaines lance un impôt ... volontaire !

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

vendredi 9 février à 12h30

Durée émission : 25 min

La ville de Coulaines lance un impôt  ... volontaire !

Faire un don pour soutenir le CCAS ou la maison de retraite de sa commune, c'est ce que propose depuis quelques semaines la mairie de Coulaines, dans la Sarthe.

C’était une promesse du candidat Macron. La taxe d’habitation doit être supprimée d'ici 2020. Une bonne nouvelle ? En tout cas, chez les communes, ça pose question. Comment compléter le budget ? Certains maires ont donc  décidé de prendre le taureau fiscal par les cornes. Et ils ont lancé un impôt volontaire. C’est le cas à Coulaines, dans la Sarthe. Près de 7500 habitants et élue en 2013 "ville la plus sportive des Pays de La Loire". Mais  impôt volontaire, qu’est-ce qu’on entend par là ? Aubéri Maitrot, de RCF Au Mans a rencontré Christophe Rouillon, maire de Coulaines.

A suivre aussi:

La St Valentin, c’est aussi sur Internet. Victorien Duchet nous donne quelques idées cadeaux dans les "Bonnes ondes du web".
Et puis dans notre rendez-vous avec « Enfants du Mékong », Antoine Besson nous fait découvrir l’ange des décharges.

Et comme d'habitude,  le petit tour d’horizon des infos positives et solidaires qui nous ont marqués cette semaine. 
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.