Le bricolage, c'est un métier !

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

jeudi 24 mai 2018 à 12h30

Durée émission : 25 min

Le bricolage, c'est un métier !

Intervenir pour des petits travaux de réparations et en même temps créer votre propre emploi, c'est ce que vous propose SOS Bricolage, réseau de franchisés.

Pas toujours évident de refaire la tapisserie, de changer un joint de robinet ou tailler une haie quand on n’y connait rien. Alors une piste : SOS Bricolage. Un réseau de franchisés qui intervient pour vous dépanner à domicile. Une occasion aussi de créer son propre emploi si l'on dispose déjà de talents manuels. Mais comment ça fonctionne ? Quel type et limites dans les  travaux proposés ? En  cette journée mondiale du bricolage, Vincent Belotti reçoit Jean Lourdin, fondateur du réseau. 
(Pour en savoir plus: www.sos-bricolage.com)

A suivre aussi :

Comment les nouvelles technologies peuvent –elles aider en situation de handicap ? Démonstration avec ce concours rencontre organisé aujourd’hui à l’Université Catholique de Lille. Une correspondance d’Anne Henry, de RCF Nord de France.
Et puis comment épauler une maman qui a un cancer ? Un sujet délicat traité dans les « pages Bien vivre » de la Vie cette semaine, qu’on aborde avec Véronique Durand.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.