Le film "Grandir", une aventure à hauteur d'enfant

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le Temps de le dire

mardi 5 février à 9h03

Durée émission : 55 min

Le film "Grandir", une aventure à hauteur d'enfant

© Affiche du film "Grandir"

En tournée dans toute la France, le film "Grandir" retrace le parcours de six jeunes d'Asie du Sud-Est, dont l'avenir s'est ouvert grâce à l'éducation.

En février commence une tournée de projections du film "Grandir" dans plusieurs villes de France. Réalisé par Jill Coulon, ce film raconte les parcours de six enfants et jeunes de différents pays d'Asie du Sud-Est, à l'occasion des 60 ans de l'association Enfants du Mékong.
 

"Grandir", le film

Ils vivent au Vietnam, en Birmanie, en Thaïlande ou aux Philippines. Ils ont 6, 10, 14 ou 21 ans. Pour des raisons différentes chacun a été confronté à des difficultés à cause de la guerre, de la pauvreté ou du handicap. Pourtant, grâce à leur formidable détermination, à leur envie de vivre et de se battre pour un avenir meilleur, mais aussi grâce à tous ceux qui les ont soutenus et accompagnés, ils voient s’ouvrir devant eux un avenir riche de promesses et d’espérance.

Prin, Myu Lat Awng, Phout, Pagna, Thookolo et Juliet, et il y en aurait bien d’autres, nous transmettent leur soif d’apprendre et nous prouvent par la douce-force de leur sourire, que l’éducation est une chance, que c’est même l’un des facteurs essentiels pour grandir.
 

 

Invités

  • Antoine Besson, Rédacteur en chef du magazine Asie Reportages, assistant réalisateur pour le documentaire : « Grandir »

  • Jill Coulon, Réalisatrice du documentaire : "Grandir"

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 09h03

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Antoine Bellier reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Antoine Bellier

Journaliste à RCF depuis 2009, Antoine est passé par Le Mans et La Roche-sur-Yon, avant de rejoindre la rédaction nationale en septembre 2013. Curieux de l’actualité sous toutes ses formes, amateur de cinéma et de littérature, il lui arrive de passer du micro à la plume.