Le premier livre public ...et gratuit !

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

mercredi 7 février à 12h30

Durée émission : 25 min

Le premier livre public ...et gratuit !

"Le car bleu". C'est le titre du premier livre public et gratuit qui a été lancé en Vendée.

 Elle aurait pu se marier et avoir une vie familiale classique. Sauf que son amour, Régine d’Humilly a décidé de le consacrer à des orphelins d’Afrique et de Roumanie. Une histoire vraie, relatée dans « Le Car bleu ». Un livre public à partager gratuitement, grâce à la municipalité de St Hilaire de Riez. Pour en parler, Florentin Rousseau reçoit son éditeur, François Michalon et le journaliste Michel Cavard, représentant l’héroïne de cet ouvrage singulier. 

  A suivre aussi :

 Une chambre pédagogique pour bébé. C’est celle qui a été mise en place au Pôle Mère Enfant de l’hôpital d’Angoulème. Mais pédagogique pour quoi  et pour qui ? Denis Charbonnier s’est rendu sur place.
Et puis comment se créent les liens entre cousins ? Suite de notre série sur l’amitié chez les ados avec Emmanuelle Grimmaud et Bernard Duméril, conseiller conjugal et familial au CLER.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.