Les Fées des livres de Ouagadougou : découvrir en classe la lecture plaisir 1/3

Présentée par

S'abonner à l'émission

Contre courant

lundi 23 juillet à 12h30

Durée émission : 25 min

Les Fées des livres de Ouagadougou : découvrir en classe la lecture plaisir 1/3

© RCF / Véronique Alzieu - Au Burkina Faso, les Fées des livres aident à l'alphabétisation des 3-6 ans

A Ouagadougou, l’association ICCV fait découvrir le plaisir de la lecture aux enfants. Dans des classes, ses Fées des livres animent des séances où le livre devient ouverture sur le monde.

Cet après-midi-là, celle qui assure l'enseignement à l'école Patrice-Lumumba de Ouagadougou (Burkina Faso) n'est pas un institutrice mais une "fée des livres". Elisabeth est membre de l'association Initiative communautaire changer la vie (ICCV) implantée dans le quartier Cissin, un quartier populaire de la capitale burkinabé.

Avec le soutien de l'association Asmae - Association Sœur Emmanuelle, présente au Burkina Faso depuis 1995, ICCV œuvre en faveur de l'alphabétisation et de l'éducation des plus jeunes, dans un pays où la scolarisation des 3-6 ans atteint péniblement les 3%.

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 13h30, jeudis à 22h

Des reportages hebdomadaires qui ouvrent une fenêtre sur le monde en partant à la rencontre d'hommes et de femmes d'ici et d'ailleurs.

Le présentateur

Véronique Alzieu

Journaliste à RCF depuis 1993, Véronique s'est spécialisée au fil des ans dans le domaine de la foi, de la vie spirituelle et de la recherche de sens. Elle a choisi la radio parce que c'est un média de proximité, chaleureux sans être intrusif. Son léger accent trahit ses origines pyrénéennes qu'elle revendique avec joie!