Les femmes à la maison... digitale

Présentée par

S'abonner à l'émission

Contre courant

lundi 15 juillet à 13h30

Durée émission : 25 min

Les femmes à la maison... digitale

© Véronique Macary / RCF -

Le programme Maisons digitales lutte contre la fracture numérique et l'égalité hommes / femmes en formant des femmes et des jeunes filles aux outils du numériques. Reportage.

Tandis que 88% des Français disent utiliser Internet (selon Le Blog du Modérateur) reste que 7 millions de Français ne se connectent jamais, notamment parce qu'ils estiment qu'ils sont peu ou pas compétents face à un clavier d'ordinateur. C'est surtout vrai pour les plus de 40 ans. Carte d'identité, permis de conduire, passeport, impôts, suivi scolaire... Aujourd'hui, de plus en plus de démarches administratives se font désormais via internet. Former et se former au numérique devient enjeu sociétal d'envergure.

Véronique Macary enquête sur la lutte contre la fracture numérique et le programme Maisons digitales, au Centre d’information des femmes et des familles (CNDIFF).

 

Reportage réalisé en partenariat avec la Fondation Orange

 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 13h30 et le dimanche à 15h

Des reportages hebdomadaires qui ouvrent une fenêtre sur le monde en partant à la rencontre d'hommes et de femmes d'ici et d'ailleurs.

Le présentateur

Véronique Macary

Véronique Macary est une productrice indépendante qui travaille régulièrement sur RCF. Elle partage avec l’auditeur ses allers-retours entre le monde et les studios.