Les nouvelles vies d'une fille de la Rochelle

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

lundi 12 mars à 12h30

Durée émission : 25 min

Les nouvelles vies d'une fille de la Rochelle

Elle a été orthophoniste, institutrice et journaliste dans les îles avant d'être chargée de communication à la Mairie de la Rochelle. C'est l'itinéraire voyageur d'Annie Massias.

Mer et communication. Deux mots qui pourraient résumer la vie d’Annie Massias. "Communication", puisqu’elle a été orthophoniste, journaliste et attachée de presse  en mairie. Et puis "Mer", un milieu qu’elle a bien  vécu à Djibouti et au Wuanatu, avant de jeter l’ancre à la Rochelle dans les années 80, aux cotés de Michel Crépeau. Aujourd’hui à la retraite, cette "fille du bord de mer"  revient sur son parcours et ses passions, au micro de Jean-Charles Dreux, de RCF Charente-Maritime.

A suivre aussi:

Une appli pour éviter le gaspillage alimentaire dans les lieux de restauration collective. C'est "Meal Canteen", à découvrir au micro d'Anne-Marie Vergnon, de RCF St Etienne, dans le cadre de  notre série sur la sobriété en Carême.
Et puis "Donne tes ailes à tes baskets », c’est le projet porté par Louise Poirier, une jeune lilloise de 20 ans et candidate aux  « Trophées de l’Engagement des Jeunes ».
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.