Le gynécologue Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018

S'abonner à l'émission

Les Bonnes ondes

vendredi 5 octobre à 12h30

Durée émission : 25 min

Le gynécologue Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018

© Wikimédia Commons - Le Dr Denis Mukwege en 2014

Depuis 20 ans, le Dr Denis Mukwege soigne les femmes victimes de viol en RDC. En février dernier, il racontait son combat à Marion Bastit, de RCF Anjou.

00:00

00:00

On le surnomme "l'homme qui répare les femmes". Le Dr Denis Mukwege vient de recevoir le prix Nobel de la Paix, avec Nadia Murad, militante yézidie, ancienne esclave sexuelle de Daech. Un prix qui récompense leur action contre les violences sexuelles.

Dans son hôpital de Kivu, en République démocratique du Congo (RDC), le Dr. Mukwege soigne les femmes victimes de viol. Une véritable arme de guerre, dans les conflits qui secouent cette région depuis plus de 20 ans. Denis Mukwege a fait ses études de gynécologie à Angers, où il a reçu le titre de Docteur honoris causa en février 2018. Il répondait à Marion Bastit de RCF Anjou.

 

ET AUSSI
Utiliser le carton comme outil de réinsertion. C’est la démarche de l'association « Carton plein », basée à Paris et lauréate du concours « Laudate Si ». Une illustration de notre série consacrée  à notre thème de Carême sur RCF.
- Créer des emplois cette fois-ci à partir du plastique, c’est le projet P3 menée au Burkina Faso par une jeune savoyarde. Ce sera à découvrit dans les Trophées de l’engagement des jeunes »
 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h30, 18h30 et 05h00

Faites le plein de "Bonnes ondes" avec Vincent Belotti dans un magazine pratique, positif et participatif! Chaque jour, un zoom sur une actualité ou une initiative solidaire, la rencontre de ceux qui, un jour, ont eu un déclic pour changer de vie et se mettre au service des autres, des chroniques liées à l’emploi, la santé ou encore l’innovation pour faciliter et embellir le quotidien.